Ce petit livre, édité sous la responsabilité du CNEF, explore (pour les Français) tous les aspects de la liberté d'expression (dont la foi chrétienne) à l’école. Très abordable et facile à lire, il lève plusieurs fausses certitudes comme le fait que la foi serait restreinte au domaine privé. C'est un encouragement au témoignage en milieu scolaire (école maternelle, primaire, collège et lycée). Les auteurs citent des extraits de la Déclaration des droits de l’homme, de la Convention internationale des droits de l’enfant, de la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales et du Code civil. En fin d’ouvrage, ils proposent 5 clés spécialement destinées aux parents.
Libre de le dire à l'école - Parents et enfants - Ecole maternelle, primaire, collège, lycée
Collectif
- EAN / ISBN 9782362492990
- Editeur blf éditions
- Code BLF9299
En France, l’école publique est laïque. Elle accueille ainsi des élèves et des parents de convictions très diverses, en toute neutralité. Toutefois, si l’école est laïque, ses usagers ne le sont pas. Leurs convictions, de toutes natures, ne restent pas à la maison. Comment alors exercer la liberté de conscience et d’expression ? Un manuel pratique et pédagogique pour mieux connaître ses droits et ses devoirs.
64 pages
Description du produit
- Date de parution 2014
- Poids 0.062  kg
- Nombre de pages 64
- Format 14.0 ⨯14.0 ⨯0.5 cm
- Langue Français
21/11/2014
Un petit livre bienvenu, qui nous invite à réfléchir sur la liberté de conscience et à son libre exercice, particulièrement dans un contexte qui lui semble peu évident et bien peu favorable. L'enjeu restant le « bien vivre ensemble ». Le livre invite à l'équilibre, au respect et au dialogue.Il s'adresse à tout parent et enfant, de croyances et convictions diverses.