16,50 CHF
Disponible 3 ex.

Deux perspectives sur le millénium

VARAK F. & P. DESNAULT

  • Référence CLE3149
  • EAN 9782358431491
  • Editeur CLE EDITIONS

Le millénium est-il un temps à venir ou sommes-nous déjà en train de le vivre ? Comment interpréter les prophéties bibliques à ce sujet ? Le sujet de la fin des temps ne fait pas l’unanimité au sein du monde évangélique. Les théologiens divergent quant à la chronologie des évènements qui aboutiront au retour du Seigneur. Deux positions principales prévalent dans ces Églises : l’amillénarisme et le prémillénarisme. La première soutient que nous vivons maintenant le millénium ; la seconde qu’il est futur et ne sera instauré sur terre qu’avec l’avènement du Seigneur.

Pascal Denault et Florent Varak se font les porte-parole de ces deux perspectives et expliquent chacun leur position à la lumière de la Bible. Dans un second temps, ils apportent une réponse respectueuse aux arguments exposés par leur « adversaire de plume ».

Cet ouvrage vous propose un débat apaisé, argumenté et biblique sur ce sujet controversé, tout en étant d’accord sur l’essentiel : « Jésus reviendra, jugera et établira son règne à jamais ».

Points forts :

  • Écrit par deux théologiens évangéliques reconnus
  • Débat apaisé et respectueux
  • Ouvrage concis et synthétique sur une question complexe

Thèmes :

  • le millenium
  • l’eschatologie
  • l’amillénarisme
  • le prémillénarisme

126 pages

CLE3149
9782358431491
CLE EDITIONS
126
14.0⨯21.0⨯0.7cm
168 g
31.12.2021
3 ex.
Langue
Français

Références spécifiques

ean13
9782358431491
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cet ouvrage fait partie de la collection « Perspectives évangéliques » qui a pour but de faire entrer en dialogue plusieurs conceptions contraires sur des sujets controversés ayant trait à la foi évangélique. Cette collection s’adresse à des chrétiens avertis ou tout du moins désireux d’approfondir sérieusement certains sujets faisant l’objet de débat. Elle constitue une ressource pour les responsables chrétiens et les étudiants en théologie. La richesse et la profondeur des débats visent à encourager le lecteur à examiner attentivement les Ecritures et à l’aider à se forger une conviction personnelle. Les arguments des deux doctrines sont clairement exprimés et le débat entre elles est serein. Toutes deux sont d’accord sur l’essentiel : l’avènement futur du Christ et la vie éternelle auprès de lui. Ce livre est concis et synthétique sur une question complexe.
chat Commentaires (1)
Note