Eglise, les églises et les oeuvres- Les textes du CNEF

Collectif

L’Église est placée dans le monde, avec la mission que le Christ lui a confiée. Il nous appartient de clarifier, en relation avec cette situation et cette mission :

le rôle de l’Église le rôle du chrétien individuel le rôle des oeuvres. Comment fonder l’existence de ces oeuvres ? Quel est leur statut ? Quelles relations, quelle déontologie dessiner entre Églises et oeuvres ? Est-il juste de créer des structures qui dépassent les frontières des Églises locales et de quelle nature sont ces structures ? Est-il légitime que ces oeuvres soient associées aux Églises ?

Cet ouvrage est le fruit d’une longue réflexion opéré par le comité théologique du Cnef. Il vient éclairer le rapport entre l’Église de Dieu au sens le plus large, les Églises particulières qui se rassemblent dans l’espace et le temps, et les oeuvres.

96 pages

BLF9479
9782362494796
blf éditions
96
13.0⨯21.0⨯0.8cm
120 g
2019
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
L'Eglise est active et on voit un rapprochement collectif par les œuvres. Elle veut faire entendre sa voix localement et universellement pour que l’on puisse bien comprendre la communauté chrétienne dans sa structure ecclésiale et dans ses commentaires. Le discours est exhaustif et appuyé par un grand nombre de références bibliques. La doctrine est présentée systématiquement sous plusieurs points de vue, ce qui éclaircit et anticipe les interrogations que le peuple de Dieu est en droit de se poser. A la page 43, on a un peu l’impression que les assemblées qui ne font pas partie du CNEF sont jugées. Le propos aux pages 76 à 79 quant aux conséquences pratiques d’une inscription au CNEF est bien, mais presque un peu utopique par rapport à la réalité.
Eglise, les églises et les oeuvres- Les textes du CNEF
9,50 CHF
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)