Evangile (L') - Tout l'évangile - Rien que l'évangile
Matt Chandler
- Référence BLF9401
- EAN 9782362494017
-
Editeur
blf éditions
Description
« Ce livre, tout comme l’Évangile lui-même, clarifie, convainc, réconforte et interpelle tout à la fois. » David Platt, auteur de « Suis-moi".
« Si vous ne lisez qu’un seul livre cette année, choisissez celui-ci. Voilà à quel point il est important. » Rick Warren, auteur d’"Une vie, une passion, une destinée".
Peut-on fréquenter régulièrement une Église locale et ne pas entendre le message explicite de l’Évangile ? C’est ce que le pasteur Matt Chandler a constaté. Bien sûr, vous entendez parler de Jésus, vous savez qu’il faut faire le bien et éviter le mal. Bien sûr, une partie de l’Évangile sera toujours présente. Mais le message dans toute sa plénitude a bien souvent de la peine à se faire connaître. Par ce livre, Matt Chandler lance un appel vigoureux à faire de l’Évangile le cœur de ce que nous vivons et communiquons. Il prend la peine d’en démontrer les enjeux. Il souligne les implications personnelles et universelles d’un Évangile pleinement compris et pleinement vécu. Vous serez surpris, mais aussi émerveillé et réconforté par tout ce que l’Évangile véhicule. Il est temps de nous débarrasser du superflu et de laisser régner le message de Dieu dans nos Églises et dans nos vies !
Matt Chandler est pasteur à Dallas (USA) et président du réseau d’implantation d’Églises Actes 29.
264 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Son double point de vue sur l’Evangile est enrichissant : le gros plan, c’est la vue de l’Evangile pour chaque homme. L’auteur explique que la Bible n'est pas un manuel de vie quotidienne, mais un livre à la gloire de Dieu (p37). On ne lit plus la Bible pour trouver des réponses à ses problèmes, mais davantage pour adorer et glorifier le Seigneur. Le point de vue panoramique : c’est l’Evangile au regard de l’histoire de la création et de sa réconciliation future dans l’éternité (p100 et ss). A noter que son point de vue sur la création et sur la place des femmes dans l’Eglise est plutôt léger (p108 à 110 et ss, 216 et ss).