Peut-on croire à la résurrection de Jésus ?
[Collection Question suivante]
Matthieu Sanders
- Référence FAR4559
- EAN 9782863145593
-
Editeur
FAREL & GBU
Description
Jésus est ressuscité !
Il y a 20 siècles, des hommes et des femmes ont parcouru le monde de l’époque pour proclamer que Jésus de Nazareth était apparu vivant, de façon corporelle et tangible, devant de nombreux témoins.
Peut-on vraiment y croire ?
Se pourrait-il que la première génération de disciples de Jésus ait eu des raisons solides de proclamer ce message ?
Mon objectif n’est pas de chercher à « prouver » la réalité de la résurrection de Jésus : ce serait bien prétentieux. Le but de ce petit ouvrage est plus modeste : j’aimerais montrer, dans un premier temps, qu’il y a de bonnes raisons de prendre au sérieux les récits de la résurrection en tant que témoignages sincères et documentés qui ont traversé l’Histoire. - Matthieu Sanders
La croyance en la résurrection de Jésus a profondément changé notre monde. Et si cela pouvait également changer notre vie ? Il est temps de mener l’enquête.
Diplômé en sciences politiques et en théologie, Matthieu Sanders est pasteur de l’Église évangélique baptiste de Paris-Centre (7e arrondissement) et chargé de cours à la Faculté de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine et à l’Institut biblique de Nogent. Il est l’auteur d’une Introduction à l’herméneutique biblique parue en 2015 aux éditions Édifac. Matthieu vit à Paris avec son épouse et leurs trois enfants.
72 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage est très intéressant. L’auteur nous présente les différences et les convergences entre les récits de la résurrection contenus dans le Nouveau Testament. (Paul, et les 4 évangélistes). Les textes auraient-ils pu être modifiés ou falsifiés, comment savoir s’ils correspondent à ce qui a été rédigé à l’origine ? Ont-ils une valeur historique ou doivent-ils être relégués au rayon des contes et légendes ? Et si c’était vrai ? Sous forme d’enquête, l’auteur présente 5 arguments qui vont dans le sens de l’authenticité et de la crédibilité de ces témoignages. Cet ouvrage écrit pour un public étudiant peut s’adresser à tous.