Cet ouvrage nous recentre sur le Seigneur, nous rappelle sa beauté et nous fait réfléchir à la place que nous lui accordons dans notre vie : est-il le plus important ? Ou recherchons-nous plutôt ses dons ? Il nous encourage à redonner la place prédominante à Christ.
Dieu est l'Evangile
Méditations sur l'amour de Dieu manifesté par le don de lui-même
John Piper
- EAN / ISBN 9782925131045
- Editeur Cruciforme
- Code CRU3104
Ce livre est un plaidoyer pour que Dieu soit considéré lui-même comme le don suprême de l’Évangile, tel qu’il l’a révélé clairement et entièrement dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
Les précieuses bénédictions de l’Évangile ne sont pas, en fin de compte, ce qui rend la Bonne Nouvelle bonne. Leur rôle est plutôt de nous amener à voir et à apprécier pleinement notre Sauveur lui-même. Le pardon est bon parce qu’il ouvre la voie à la joie en Dieu. La justification est bonne parce qu’elle nous permet d’accéder à la présence de Dieu et de nous en délecter. La vie éternelle est bonne parce qu’elle promet une source infinie de jouissance auprès de notre Sauveur.
Tous les dons de Dieu sont bons et empreints d’amour, car ils nous conduisent à Dieu lui-même. Dieu a démontré son amour en faisant tout ce qui était nécessaire, jusqu’à sacrifier son Fils unique, pour tourner nos cœurs vers ce qui est le plus profondément et le plus durablement satisfaisant pour nos âmes, c’est-à-dire lui-même.
226 pages
L'auteur
Titulaire d’une licence obtenue au Fuller Theological Seminary et d’un doctorat de l’université de Munich, puis pasteur depuis de nombreuses années à la Bethlehem Baptist Church de Minneapolis, John Piper est notamment l’auteur de Et si je ne gâchais pas ma vi e et Jésus, prendre plaisir à le découvrir .
Description du produit
- Date de parution 22/04/2021
- Poids 0.254  kg
- Nombre de pages 226
- Format 14.0 ⨯21.5 ⨯1.0 cm
- Langue Français
23/12/2021
Un ensemble de méditations édifiantes sur l'Evangile
Un ensemble de méditations sur l'Evangile : ce que c'est, ses différents aspects, son but ultime (réconcilier les pécheurs à Dieu et leur permettre de jouir de lui comme leur plus grand bien), une exégèse de 2 Co 4.3-6, des notions importantes et basiques (comme la justification, le témoignage intérieur du Saint-Esprit, la sanctification), les chapitres (et même leurs sous-parties) sont un peu désordonnés, une liste de remarques (mais très pertinentes et édifiantes). Il y a quand même un fil directeur : Dieu est le plus grand bien, c'est lui que nous offre l'Evangile, pas juste ses bénédictions, il faut préférer le donateur (Dieu) à ses dons (le salut, la bonne santé, etc.).
P.S. : C'est mon avis peut-être trop subjectif mais je n'ai pas trouvé la traduction naturelle par moments.