Mon mari, cet inconnu
Madeline Lacroix
- Référence LLBF1908
- EAN 9782850319082
-
Editeur
LLB Editions (FR)
Description
J’ai aimé pendant plus de quarante ans un homme qui n’a jamais été. J’ai aimé une image, un fake, un reflet ; un faux, une contrefaçon, acteur de série B. Mon mari était un autre que j’ignorais…
L’auteure commence ainsi le récit de sa vie d’épouse, manipulée affectivement par son mari infidèle. L’espoir qu’elle ranime sans cesse ne suffit pas à étouffer l’évidence. Comment tenir ou comment partir ? Telle est sa question !
Certes, pour le moment je suis à terre, morfondue. Une masse inerte sur le sol. Mais je sais que je vais pouvoir bientôt prendre mon envol. Extirper mon moi de son formol.
Une histoire écrite avec talent, un cheminement décrit avec précision. Dieu n’a pas épargné à l’épouse bafouée l’impasse où elle s’est engouffrée. Pourtant, c’est par Sa grâce qu’elle compte triompher des traumatismes subis, c’est par « la résilience revisitée par Dieu ».
Points forts :
- Un exemple de foi qui s’enracine et s’approfondit malgré les circonstances, apportant une lumière dans les ténèbres
- Une belle prose au service de l’intensité du sujet
Thèmes :
- la perversité
- le mariage
- l’infidélité
208 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage aborde un thème dont on ne parle pas souvent : comment ne plus subir les humiliations d’un conjoint manipulateur ? Certaines personnes chrétiennes croient à tort qu’elles doivent tout supporter au nom de l’amour. Elles considèrent le divorce comme étant un péché, elles sont donc prêtes à tout accepter. Ce livre explique clairement que la violence physique ou psychique dans le couple ne fait pas partie du plan de Dieu. C’est une invitation à parler, à prendre conseil auprès de personnes éclairées, demander à Dieu aussi son aide. Ce témoignage ne peut qu’encourager les victimes à se poser les bonnes questions à la lumière de la Parole de Dieu. Dieu peut-il nous aider dans une telle situation ? Dieu n’abandonne jamais ses enfants ! L’auteure est un exemple vivant, qu’après avoir connu une telle souffrance, on peut se reconstruire.