34,00 CHF
Disponible 1 ex.

Evangile et culture

Hannes Wiher

  • Référence EXL0448
  • EAN 9782755004489
  • Editeur Excelsis

Les questions de contextualisation sont passionnantes et soulèvent à la fois des espoirs et des craintes

Voici un ouvrage sur un sujet délicat, celui du rapport entre Évangile et culture. Compte tenu de l’ampleur de cette question, cet ouvrage ne peut toutefois offrir qu’un regard partiel, même s’il porte sur les cinq continents. Les auteurs, des théologiens évangéliques d’Europe et d’Asie, ont rédigé leurs textes sous la direction d’un missiologue ayant une expérience dans des pays du Sud, de l’Extrême-Orient et de l’Occident. Ces textes sont le fruit d’une réflexion théologique qui se veut évangélique et d’expériences concrètes sur le terrain.

Le lecteur découvrira au fil des pages les différents ingrédients qui constituent inévitablement un traitement sérieux de la question : la passion de la confrontation voire de l’affrontement entre l’enseignement biblique et les croyances et valeurs des cultures et religions, une remise en question de l’identité de chacun et du groupe et la mise en lumière d’aspects du texte biblique jamais découverts ou même soupçonnés.

Réseau de missiologie évangélique pour l’Europe francophone (REMEEF).

Ont participé à la rédaction de cet ouvrage, sous la direction de Hannes WIHER et avec la collaboration de Bernard HUCK : Nan CAI, Timotius CEDE, Erwan CLOAREC, Julien COFFINET, Marc DECLAUDURE, Johnatan DJOUATE, Matthieu GANGLOFF, Collin JENNINGS, Cindy LUTHI, Alexandre NUSSBAUMER, Thomas POËTTE, Daoly YA, Marie-Noëlle YODER.

Thèmes :

  • la culture
  • l’évangélisation
  • la mission
  • la contextualisation
  • l’inculturation
EXL0448
9782755004489
Excelsis
488
15.0⨯22.0⨯2.5cm
664 g
01.10.2021
1 ex.
Langue
Français

Références spécifiques

ean13
9782755004489
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.
Un ouvrage passionnant où plusieurs auteurs analysent les théologies des différents continents aux prises avec l’histoire, la culture et l’environnement social des pays concernés. On y découvre des compréhensions, des interprétations de la Parole et parfois des souffrances également qu’on ignorait. La diversité et la qualité des explications et des analyses sont remarquables, tout comme la compétence des auteurs choisis.
chat Commentaires (0)