Un livre pertinent sur la souveraineté de Dieu et le témoignage du chrétien dans sa vie de tous les jours. L’auteur, un spécialiste de la pensée de Jean Calvin, cherche à revaloriser l’enseignement des Ecritures redécouvert à l’époque de la Réforme concernant la vocation quotidienne du chrétien. A noter que son propos suit exactement la théologie de Calvin quant à la souveraineté de Dieu et la prédestination. Un livre intéressant, plutôt ardu à lire. Il s’adresse plutôt à un public intellectuel, notamment aux étudiants en théologie et aux pasteurs.
La vie chrétienne est une vocation
La vie de Christ dans toute la vie du croyant
Paul Helm
- EAN / ISBN 9782914562751
- Editeur Europresse
- Code EUR6275
La vie chrétienne commence quand nous entendons l’« appel » de Jésus-Christ, et quand nous y répondons. Comme les premiers disciples de Jésus, nous devons alors « tout quitter » afin de suivre le Maître.
Mais, est-ce que cela signifie que je dois entrer dans ce qu’on appelle couramment le « service chrétien à plein temps » ? Comment me consacrer au témoignage pour Jésus-Christ quand je dois passer tant de temps et d’énergie dans l’exercice d’un travail « ordinaire » ?
L’auteur est persuadé que la vie d’un grand nombre de chrétiens a été défigurée par la pensée que la seule manière valide de vivre pour le croyant est d’être engagé dans quelque sorte de carrière « chrétienne ». En fait, Dieu appelle la grande majorité des chrétiens à le servir là où ils sont, là où il les a placés, dans l’atelier ou au bureau, au magasin ou sur le chantier.
Ce livre montre qu’au lieu de disséquer la vie en compartiments (« spirituel » et « séculier »), il est préférable de regarder chaque moment qui nous est donné comme une occasion de vivre pleinement pour la gloire de Dieu. Un antidote bienvenu pour une Église moderne.
180 pages
Description du produit
- Date de parution 30/10/2020
- Poids 0.235  kg
- Nombre de pages 180
- Format 13.0 ⨯21.0 ⨯1.0 cm
- Langue Français