19,00 CHF
Disponible 2 ex.

Idées reçues - Volume 2 - BD

Alain Auderset

  • Référence AUD1506
  • EAN 9782970031574
  • Editeur Auderset

« Idées reçues 2 » est dans la ligne du premier tome qui a rencontré un succès inattendu, avec plus de vingt mille exemplaires vendus. Souvent loufoques, tantôt tendres, tantôt acides, les scènes de vies croquées ici, nous propulsent en spectateurs privilégiés des pensées secrètes et des grands déballages métaphysiques qui agitent l’humanité depuis la nuit des temps… Nourrir la réflexion tout en se bidonnant semble être la devise d’Alain Auderset, auteur chrétien au grand cœur, mais pas coincé… La « patte » d’Alain Auderset s’affirme au travers d’une technique qui arrive à maturité et d’un graphisme sophistiqué mis au service d’un regard plus décapant que jamais.

74 pages

Auderset Alain

L'auteur

Alain Auderset est un auteur suisse de bande dessinée. Il habite à St-Imier avec sa femme, Eliane, et leurs quatre enfants: Séphora, Silas, Océane et Benjamin. Lorsqu'il était enfant, Alain Auderset ramassait les vieux papiers. Un jour il a vu des bandes dessinées "tournesol" que quelqu'un jetait et il les a lues. Dans ces journaux, il a découvert Dieu et s'est converti au christianisme. Plus tard, passionné par le dessin, il a suivi une formation de graphiste, puis il a commencé à faire des bandes dessinées. Alain Auderset fait aussi partie d'un groupe de musique, Saahsal, où il joue de la guitare électrique, sa femme Éliane chante, accompagné d'un accordéoniste, d'une batterie et d'un bassiste. Son fils Silas joue de la batterie et chante dans le groupe de metal Rhumpage. En 2009, son spectacle "l'Épitre(ries) d'Alain" sort en DVD. C'est un spectacle humoristique où il utilise ses dessins pour illustrer ses propos.

AUD1506
9782970031574
Auderset
74
90 g
2006
2 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
En lisant ce livre, le lecteur ne restera pas indifférent. Il est riche, plein de vérité et l’on sent la profondeur du contenu derrière l’humour. Toutefois, pour certains lecteurs, les propos et les dessins de cette bande dessinée peuvent paraître trop osés, voire durs et violents, pages 4, 9, 44, 45, etc.
chat Commentaires (0)