Ensemble contre les violences conjuguales

POUJOL JACQUES & FÉBRISSY COSE

  • Référence EMP4142
  • EAN 9782356141422
  • Editeur

    Empreinte

En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint (ou ex-conjoint) ; un homme tous les quatorze jours. Deux cent vingt mille femmes par an subissent des agressions physiques et/ou sexuelles de leur partenaire (ou ex-partenaire). En incluant les maltraitances verbales, psychologiques, économiques ou spirituelles, on compte plutôt deux millions de femmes violentées ; seules 14 % portent plainte.

La violence conjugale concerne tous les âges, tous les milieux socio-professionnels ou ethniques, toutes les religions, y compris le monde chrétien. Il semble difficile de croire que la violence conjugale existe au sein des couples membres de nos églises ou y exerçant des responsabilités, et pourtant, la réalité montre que c’est aussi le cas. Or cette violence y est encore taboue, trop souvent tue, dissimulée, voire légitimée, excusée par des lectures erronées de certains textes bibliques. Dans cette brochure, illustrée de schémas, des professionnels vous aident à identifier et à accompagner les victimes. Comment soutenir une personne soumise à cette emprise destructrice ? Comment réagir si vous-même êtes maltraité(e) par votre partenaire ?

50 pages

Face à la détresse des femmes, il nous faut écouter, discerner, soutenir. Ensemble, agissons contre les violences conjugales !

EMP4142
9782356141422
Empreinte
50
21.0⨯29.5⨯0.1cm
156 g
15.06.2019
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cette brochure informe les chrétiens sur l’ampleur du problème de la violence dans les couples et encourage les églises à jouer un rôle de refuge. Les responsables d’églises seront informés des multiples aspects et disposeront de ressources pour venir en aide à un membre de l’église confronté à ce problème. C’est une mise en garde utile contre la tendance à fermer les yeux et penser que les choses s’arrangeront toutes seules ! A noter que les ressources signalées sont majoritairement séculières et uniquement pour la France. Un addendum pour la Suisse et le Québec aurait été un atout.
Ensemble contre les violences conjuguales
14,00 CHF
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)