Confession d'un pasteur - Quand on laisse tomber le masque et qu'on devient honnête avec Dieu

Craig Groeschel

Pasteur d’une grande Eglise dans l’Oklahoma, l’auteur se met à nu, très franchement, avec toutes ses faiblesses, son hypocrisie, son double jeu. Bref, des attitudes que nous aussi nous prenons, pour paraître bons chrétiens, mais qui ne trompent pas Dieu. ll montre que tous, nous avons comme lui - malgré son statut de pasteur - des aversions à l’égard de certains chrétiens, des pensées impures, un immense sentiment de solitude, des soucis récurrents, des doutes même, une mauvaise image de soi, une crainte des critiques et de l’échec. En fin d’ouvrage, les thèmes des chapitres sont repris, accompagnés de questions à débattre, en groupe ou individuellement.

Groeschel Craig

L'auteur

Craig Groeschel est pasteur de l’Eglise  Life Church  aux Etats-Unis. Marié à Amy et père de six enfants, il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages, dont  Chrétiens athées  et  #Techno addict , parus aux éditions OURANIA.

MM9345
9782895761082
232
14.0⨯21.0⨯1.5cm
332 g
2010
1 ex.
Langue
Français
sentiment_neutral ouvrage disponible avec les remarques suivantes
L’auteur parle honnêtement et sans fard de ses luttes, de ses faiblesses, mais on peut se demander s’il n’exagère pas un peu. Peut-être est-ce simplement pour donner plus d’impact au message qu’il souhaite transmettre. Que les pasteurs aient des problèmes à différents niveaux et qu’ils en parlent honnêtement, est tout à fait concevable, mais ce livre présente au lecteur l’image d’un pasteur qui tant dans son passé qu’aujourd’hui reste « lourd » avec ses blagues limites, ses allusions « sous la ceinture » et l’étalage des ses turpitudes adolescentes et adultes. Bien que l’auteur souhaite montrer qu’il a passé le cap de toutes ces choses, son style verse dans le graveleux à certains moments ; on a l’impression qu’il n’a pas totalement évolué.
Confession d'un pasteur - Quand on laisse tomber le masque et qu'on devient honnête avec Dieu
25,30 CHF
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)