10,00 CHF
Disponible jusqu'à épuisement 3 ex.

LAISSE ALLER MON PEUPLE

Collectif

  • Référence LLBF2412
  • EAN 9782850314827
  • Editeur LLB EDITIONS

LAISSE ALLER MON PEUPLE Guide de lecture biblique pour le quotidien

Plusieurs auteurs

LLB

Les descendants de Jacob, devenus esclaves, exploités et maltraités, semblent abandonnés à leur sort en Egypte. C’est alors que le peuple d’Israël se constitue. D’un simple clan, il devient un peuple qui prend conscience de son identité, mais surtout qui apprend à connaître le Seigneur, le Dieu qui a fait alliance avec ses ancêtres Abraham, Isaac et Jacob et qui va se révèler comme son libérateur.

Les péripéties de cette délivrance font ressortir ce qu’on pourrait appeler « la méthode de Dieu". D’abord, il appelle un homme, Moïse, dont il fait son porte-parole auprès du pharaon. Ce dernier n’admet pas qu’il puisse exister plus grand que lui. Alors, Dieu lui envoie dix épreuves qui affectent successivement tous les symboles de sa puissance. Finalement, le Dieu du peuple hébreu s’en prend aux premiers-nés, c’est-à-dire à l’avenir du trône et du pays. Le peuple d’Israël quitte l’Egypte par un chemin inattendu qui lui réserve une dernière confrontation avec le pharaon, au passage de la mer des joncs : l’évènement le plus cité dans le reste de la Bible.

LLBF2412
9782850314827
LLB EDITIONS
64
95 g
2003
3 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Un très bon outil de travail qui peut être utilisé pour soi-même, dans le cadre d’un groupe de jeunes, ou comme base d’études bibliques pour adultes. On relèvera trois qualités des auteurs: l’esprit de synthèse, le sens de la formulation et le sens de l’actualisation.
chat Commentaires (0)