Commentaire sur l'Apocalypse de Jean
La victoire de l'Agneau et de ses rachetés

Sylvain Romerowski

  • Référence EXL0399
  • EAN 9782755003994
  • Editeur

    EXCELSIS-IBN

Ce qui était grave aux yeux du monde d’alors, c’est que, contrairement au judaïsme qui était toléré, le christianisme faisait beaucoup d’adeptes et se répandait toujours plus dans l’empire, détournant ainsi un nombre croissant de gens du paganisme et des coutumes de la société

Dans ce commentaire biblique, précis et bien informé, les lecteurs trouveront non seulement une interprétation du livre de l’Apocalypse, mais aussi et avant tout les données qui leur permettront d’entrer dans le texte biblique et d’évaluer les interprétations proposées. Ces données sont celles de l’arrière-plan biblique – l’Ancien Testament, et les prophètes en particulier – qui permet de comprendre les images et les symboles qui apparaissent tout au long du livre. Mais c’est aussi le monde dans lequel l’Apocalypse a été écrit qu’apprendront à connaître les lecteurs du commentaire, en particulier la province d’Asie et la situation des premiers chrétiens.

L’Apocalypse a fait l’objet de plusieurs grands modèles d’interprétation. Le commentaire en mentionne les arguments et les difficultés, au fil du texte, tout en proposant sa propre lecture de cet écrit biblique important. Enfin, le lien avec la situation présente du monde et des chrétiens n’est pas oublié : le lecteur est invité à recevoir le message de l’Apocalypse dans le contexte présent, avec tout ce que cela implique d’applications et d’actualisations.

Points forts :

  • Mise en contexte avec aujourd’hui
  • Présentation des différentes interprétations et difficultés

Thèmes :

  • Apocalypse
  • Jean
  • commentaire
  • Église

688 pages

EXL0399
9782755003994
EXCELSIS-IBN
688
15.8⨯22.8⨯4.0cm
1060 g
28.07.2020
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Un très beau livre d’étude sur l’Apocalypse, d’une présentation visuelle irréprochable. Le commentaire est érudit et détaillé tout en restant accessible. Les différentes interprétations des textes sont présentées et discutées et cela de manière générale dans une perspective amillénariste qui est la position de l’auteur. Néanmoins dans le dernier chapitre intitulé « Excursus. La question du millénium », Sylvain Romerowski présente de façon intéressante les différentes interprétations concernant celui-ci.
Commentaire sur l'Apocalypse de Jean - La victoire de l'Agneau et de ses rachetés
39,00 CHF
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (2)
Note