La structure de l'autorité biblique

Meredith G. Kline

L’histoire de l’établissement du canon biblique, en particulier ses origines, est un sujet qui a été relativement négligé.

Dans ce livre, Meredith Kline se livre à une étude de la doctrine de l’Ecriture en analysant les traités du Proche-Orient ancien et leur pertinence théologique pour répondre à la question fondamentale suivante : « Qu’est-ce que la Bible ? » Il présente une réponse quelque peu particulière, mais qui est tout à fait en accord avec la nouvelle orientation prise dans sa formulation de la canonicité biblique.

240 pages

PC4313
9782924743133
21.6⨯14.0cm
0 g
25.10.2020
The Structure of Biblical Authority
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Un ouvrage bien écrit et agréable à lire. Il est une réponse bienvenue au libéralisme théologique du 20ème siècle qui décomposait le canon de l’Ancien Testament en plusieurs couches rédactionnelles et remontait la composition finale à une époque beaucoup plus tardive que les événements relatés. L’auteur expose bien les positions théologiques libérales pour les réfuter ensuite. Il défend l’intégrité du canon biblique tel que nous l’avons et relève avec minutie les différentes composantes des traités d’alliance pour donner une profondeur nouvelle à l’Exode et au Deutéronome. La lecture de ce livre est une véritable découverte de l’origine des textes vétérotestamentaires et plus spécifiquement de l’alliance que Dieu a conclue avec son peuple. Les notes de bas de pages sont riches pour qui désire poursuivre l’étude. Un résumé à la fin de certains chapitres est un des points forts du livre.
Structure de l'autorité biblique (La)
27,50 CHF
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (4)
Note