Décryptez les mystères prophétiques d'Israël
Jonathan Bernis
- Référence VIDA0330
- EAN 9782847003307
-
Editeur
Vida
Description
Nous sommes aujourd’hui les témoins de choses que les prophètes d’Israël aspiraient à voir. Dieu accomplit sa Parole dans notre génération !
Si nous voulons comprendre ce que Dieu prépare dans les temps que nous traversons, nous devons comprendre comment il agit avec Israël. Car c’est en Israël que s’accompliront toutes les prophéties bibliques concernant la fin des temps.
Jonathan Bernis, présentateur du programme télévisé Jewish Voice With Jonathan Bernis, nous donne accès à une meilleure connaissance des événements qui surviendront à la fin des temps.
Ce livre fascinant aborde des questions telles que :
- Quel rôle crucial Israël jouera-t-il dans les temps de la fin ?
- Pourquoi l’antisémitisme augmente-t-il dans notre monde et quelle est son origine ?
- Qui est la descendance promise et pourquoi Satan déchaîne-t-il sa colère contre elle ?
- Quelle promesse profonde Dieu a-t-il faite à Abraham et qui reste valable pour nous aujourd’hui ?
232 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
L’auteur, un rabbin messianique, est convaincu que le réveil spirituel d’Israël est imminent. Il cite un grand nombre d’événements qui appuient cette thèse. Il peint un tableau exhaustif de l’antisémitisme qui reprend un peu partout. Il insiste sur la responsabilité de tous les chrétiens d’évangéliser les juifs et sur l’alliance inconditionnelle de Genèse 12 :2,3 (je bénirai ceux qui te béniront) et il leur demande de ne pas oublier ce qu’ils doivent aux juifs et particulièrement au juif Jésus ! Cet ouvrage permet de mieux comprendre la position et l’espérance des juifs messianiques de type charismatique. Il met en garde contre l’antisémitisme et exhorte les chrétiens à aimer Israël, mais relève aussi que pour un temps encore Israël est un ensemble « d’os desséchés » ! La différence entre Israël et l’Eglise n’est que partiellement compris, pages 192 à 197. L’auteur évite de mentionner Ephésiens 5. 25-27. A noter qu’il ne fait pas de distinction entre la Jérusalem terrestre et celle qui vient du ciel. Les mots puissance, visions, songes, reviennent souvent, pages 80, 147, 159, 193, etc. L’auteur mentionne aussi la bénédiction de Toronto, page 195. A plusieurs reprises, il fait référence à Derek Prince, notamment aux pages 70, 71, 176. A la page 74, il y a une demande d’argent pour soutenir les Juifs défavorisés en Israël et à la page 136 une proposition de voyage en Israël. Il s’agit d’un livre partial qui ne fera pas l’unanimité.