Les souvenirs d'Azvaltya BD
Jays - Tome 2

Alain Auderset

  • Référence AUD8734
  • EAN 9782940487349
  • Editeur

    Auderset

Azvaltya est un monde parallèle de l’ordre du fantastique, étrange, captivant mais dangereux. Marcel, le personnage principal de cette aventure, y rencontre des amis passagers mais aussi des monstres malveillants et beaucoup d’embûches. Il a parfois l’impression d’être seul au monde mais ce n’est pas le cas, car une entité bienveillante veille sur lui… c’est le créateur de cet univers. Dans le tome 2, le créateur ne se contente plus seulement de le protéger et de le guider sur la bonne voie, mais il cherche aussi à prendre contact avec lui. Il atteint sa conscience et envoie Jays. Aux yeux de Marcel, il n’est d’abord qu’un auto-stoppeur trouvé au hasard de sa route. Mais à mesure qu’il avance en sa compagnie, il se rend compte qu’il est bien plus que cela : Jays le protège, l’apaise et guérit son ami BillyBil qu’il croyait mort. Il a l’air d’en connaître un rayon sur cet étrange univers et il contrôle même les éléments de la nature.

Vous l’aurez compris, Azvaltya est une allégorie, une parabole pour tous. C’est un moyen pour le lecteur qui s’identifie à Marcel de prendre conscience que même s’il ne s’en rend pas compte, Dieu veille sur lui. Il a envoyé Jésus-Christ (Jays), quelqu’un d’aussi proche de nous que l’est notre propre cœur et que, tout comme ce dernier, on a trop souvent tendance à ignorer… Mais au-delà du message profond et spirituel de cette BD, Azvaltya est une aventure passionnante, un divertissement que l’on vit comme un rêve, un moyen de s’évader pour, au final nous ramener (paradoxalement) à notre conscience.

Auderset Alain

L'auteur

Alain Auderset est un auteur suisse de bande dessinée. Il habite à St-Imier avec sa femme, Eliane, et leurs quatre enfants: Séphora, Silas, Océane et Benjamin. Lorsqu'il était enfant, Alain Auderset ramassait les vieux papiers. Un jour il a vu des bandes dessinées "tournesol" que quelqu'un jetait et il les a lues. Dans ces journaux, il a découvert Dieu et s'est converti au christianisme. Plus tard, passionné par le dessin, il a suivi une formation de graphiste, puis il a commencé à faire des bandes dessinées. Alain Auderset fait aussi partie d'un groupe de musique, Saahsal, où il joue de la guitare électrique, sa femme Éliane chante, accompagné d'un accordéoniste, d'une batterie et d'un bassiste. Son fils Silas joue de la batterie et chante dans le groupe de metal Rhumpage. En 2009, son spectacle "l'Épitre(ries) d'Alain" sort en DVD. C'est un spectacle humoristique où il utilise ses dessins pour illustrer ses propos.

AUD8734
9782940487349
Auderset
84
21.4⨯30.3⨯1.5cm
766 g
01.10.2019
3 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Une belle BD, facile à comprendre et qui interpelle. La vie de Marcel ressemble à celle de beaucoup de personnes. L’auteur invite le lecteur à réfléchir sur son propre parcours de vie et à se poser les bonnes questions. Pour une meilleure compréhension, il vaut la peine de ne pas la lire trop vite et de bien observer les détails des dessins.
Souvenirs d'Azvaltya (Les) BD - Tome 2 - Jays
19,00 CHF
Disponible 3 ex.
chat Commentaires (0)