Accueillir l'étranger avc Christ
Vincent Morvan
- Référence BLF9468
- EAN 9782362494680
-
Editeur
BLF
Description
Les migrations sont au cœur des préoccupations et des débats. Nos sociétés occidentales les présentent le plus souvent comme des problèmes, sans se questionner sur leur sens profond et leur part d’espérance. Vincent Morvan a étudié en profondeur la question de l’hospitalité envers l’étranger et propose d’en saisir les enjeux en abordant quatre dimensions interdépendantes : • La théologie chrétienne de l’hospitalité, pour comprendre la relation entre le Dieu trinitaire et l’étranger tout au long de l’histoire de la rédemption ; • L’éthique chrétienne de l’hospitalité, pour vivre l’hospitalité en tant qu’Église et dans nos foyers tout en restant centré sur l’Évangile ; • La spiritualité chrétienne de l’hospitalité, pour cultiver notre communion avec le Dieu trinitaire et être ainsi capable d’accueillir l’étranger et de cheminer avec lui ; • La missiologie chrétienne de l’hospitalité, pour accomplir notre mission dans notre société et parmi tous les peuples.
Des personnes venues d’une grande diversité de nations se trouvent dans nos villes. Accomplissons avec foi, amour et espérance, au sein de cette humanité en mouvement, la mission confiée par Jésus-Christ à l’Église. Et ce, jusqu’au jour où nous prendrons part à cette vision céleste de l’hospitalité divine :
Je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C’étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue […] et ils criaient d’une voix forte : « Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l’Agneau ». Apocalypse 7 : 9-10 352 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Un ouvrage très actuel et nécessaire. Il replace le lecteur dans la réalité contemporaine et montre que tous ces flux migratoires sont des occasions pour propager l’Evangile de Jésus-Christ. Un livre qui fait réfléchir sur la mission qui a été confiée à tout chrétien : annoncer l’Evangile à tous les peuples. Certains passages, étant un peu plus denses, nécessitent une attention soutenue.