17,00 CHF
Disponible 1 ex.

L'espérance a-t'elle un avenir - La vision chrétienne en dialogue avec les sciences humaines

David Brown

  • Référence EXL0342
  • EAN 9782755003420
  • Editeur Excelsis

Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous

« Où est passé l’avenir ? », se sont demandé les théologiens et chercheurs réunis par le Réseau Évangéliques et Sciences Humaines (RESH) des GBU. L’espérance est un élément important de la vie du chrétien, qui le motive à bien vivre sa foi à chaque étape de son existence. Mais l’espérance est une denrée rare dans le monde d’aujourd’hui. D’autres mobiles, comme la crainte de l’avenir, semblent bien constituer un fondement plus solide pour la réflexion et l’action. D’autres prônent tout simplement la nécessité de vivre pleinement dans le présent, sans se préoccuper de ce qui adviendra demain.

Les auteurs de ce livre cherchent à définir la vision chrétienne de l’espérance, mais aussi à la mettre en dialogue avec différents domaines du monde actuel : littérature, politique et écologie, en souhaitant que cette réflexion affermisse la foi des chrétiens et leur permette de mieux dialoguer avec leur entourage.

Ont collaboré à cet ouvrage : David Brown, Marjorie Legendre, Jean-François Mouhot, Dominique Ranaivoson-Hecht.

120 pages

EXL0342
9782755003420
Excelsis
120
14.0⨯21.0⨯1.0cm
160 g
01.09.2018
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Livre très intéressant sur la notion d’espérance qui permet de poser un regard large sur l’espérance tout en gardant le message biblique comme étant essentiel. Les différents auteurs comparent ce qu’en dit la Bible avec ce qui en est dit en littérature, en politique, en écologie et chez les intellectuels français actuels. Cette réflexion est particulièrement intéressante à une époque où l’espérance semble de moins en moins présente. Ce petit livre donne une image assez précise de la perte d’espérance dans notre monde et du rôle que nous pouvons (devons) jouer en tant que chrétiens.
chat Commentaires (0)