19,90 CHF
Disponible 1 ex.

Solas- La quintessence de la foi chrétienne

Pascal Denault

  • Référence CRU9358
  • EAN 9782362493584
  • Editeur Cruciforme

SOLAS - LA QUINTESSENCE DE LA FOI CHRETIENNE

Pascal Denault

Editions Cruciforme

Ce livre clair, équilibré et pertinent traite de questions essentielles et proprement vitales pour l’église. Elles sont au centre de la vie du chrétien : de l’Ecriture sainte à la grâce de Dieu, en passant par le salut, l’oeuvre du Seigneur Jésus, sa centralité et bien d’autres sujets… Plus qu’une simple recherche historique. Il affirme à juste titre que l’Evangile prêché par les apôtres, puis les pères de l’Eglise, et, plus tard, par les réformateurs est le message qui doit également être prêché aujourd’hui. « Le pasteur Denault présente plus qu’une simple recherche historique. Il affirme à juste titre que l’Évangile prêché par les apôtres et les pères de l’Église et plus tard par les réformateurs est le même message qui doit être prêché aujourd’hui afin que des hommes et des femmes perdus et sans espoir puissent trouver la vie éternelle et l’espérance. » Michael A. G. Haykin, Th. D. Professeur d’histoire de l’Église, Southern baptist theological Seminary, Louisville, Kentucky « Pascal Denault, dans ce petit livre, a le grand mérite de nous conduire à l’essentiel et de rappeler aux chrétiens d’aujourd’hui qu’il s’agit d’une question de fond, de vie et de mort, car notre salut en dépend. » Paul Wells, Ph. D. Professeur émérite de la Faculté Jean Calvin, Aix-en-Provence, France

206 pages

                        Clair, équilibré, fondamental, et pertinent. Il traite de questions essentielles et proprement vitales pour l’Église. Les vérités présentées, explicitées et défendues sont en effet au centre de la vie croyante, individuelle et communautaire : l’Écriture sainte, son statut, son interprétation ; le salut (et en son coeur la justification par la foi seule), sa nature, son fondements, ses conditions, l’oeuvre du Seigneur Jésus et sa centralité, Dieu et sa grâce, Dieu et sa gloire.

Amar Djaballah, Ph. D. Doyen et professeur, Faculté de théologie évangélique, (Université Acadia) Montréal, Québec

Le pasteur Denault présente plus qu’une simple recherche historique. Il affirme à juste titre que l’Évangile prêché par les apôtres et les pères de l’Église et plus tard par les réformateurs est le même message qui doit être prêché aujourd’hui afin que des hommes et des femmes perdus et sans espoir puissent trouver la vie éternelle et l’espérance.

Michael A. G. Haykin, Th. D. Professeur d’histoire de l’Église, Southern baptist theological Seminary, Louisville, Kentucky

Pascal Denault, dans ce petit livre, a le grand mérite de nous conduire à l’essentiel et de rappeler aux chrétiens d’aujourd’hui qu’il s’agit d’une question de fond, de vie et de mort, car notre salut en dépend.

Paul Wells, Ph. D. Professeur émérite de la Faculté Jean Calvin, Aix-en-Provence, France

CRU9358
9782362493584
Cruciforme
208
14.0⨯21.5⨯1.5cm
271 g
2016
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
L’ouvrage défend remarquablement l’autorité de la Bible et la souveraineté absolue de Dieu. Il peut être un livre de référence pour qui veut comprendre la lecture calviniste de l‘élection. Néanmoins, tout lecteur qui pense que Dieu offre le salut à tous les hommes sera troublé par ce livre. La position calviniste de l’auteur, sa référence réitérée à la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 (pages 18, 22, 31, 51, 63, 78, 92, 98, 101, etc.) font de ce livre avant tout une défense de ce document du XVIIème siècle.
chat Commentaires (0)