En analysant les deux versions du Notre Père (Mt 6.7-9 et Lc 11 1-4), l’auteur montre qu’ il ne faut pas sacraliser une formulation unique, mais s’inspirer de l’esprit de cette prière que Jésus a enseignée plusieurs fois. Il admet aussi la doxologie finale. Il montre bien la richesse de ces paroles et pousse le chrétien à s’engager personnellement dans les sept demandes.
- EAN / ISBN 9782356140838
- Editeur Empreinte
- Code EMP4083
« En priant, ne multipliez pas de vaines paroles… votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Voici comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux… » Le « Notre Père » est la prière paisible du petit qui se confie à Dieu comme à un Père ; la prière de combat de l’homme en proie à sa propre incrédulité ; la prière de foi de celui qui remet, à la fin de sa journée, l’œuvre accomplie ; la prière de confiance murmurée au chevet d’un mourant. Priée dans toutes les langues du monde, par les enfants et les vieillards, par les fous et par les rois, par les croyants et les négligents, le Notre Père est la prière la plus dite, la plus souvent priée, la plus aimée… Véritable traité de spiritualité et de théologie, les quelques phrases de cette prière nous accompagneront tout au long de notre vie de foi.
92 pages
Description du produit
- Stock 1 article disponible
- Date de parution 30/01/2015
- Poids 0.086  kg
- Nombre de pages 96
- Format 11.0 ⨯17.9 ⨯0.8 cm
- Langue Français
-
Avis du libraire
-
Avis des lecteurs
Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible