19,00 CHF
Disponible 2 ex.

Robi - Numéro 330'000'403 - Robi pour les intimes - BD

Alain Auderset

  • Référence AUD1502
  • EAN 9782970031543
  • Editeur Auderset

Imaginez une ville énorme, Lokio, habitée par 11’801’225 robots, plus ou moins identiques. Voici les avenues, les rues, les métros, les autos, les immeubles, la publicité, les magasins, la pollution, le bruit, et enfin les habitants, répertoriés par numéros. Parmi ceux-ci, le numéro 333’000’403, Robi, pour les intimes. Un robot comme tant d’autres, ayant une bonne situation professionnelle. Et pourtant, ce n’est pas aussi enviable que ça… Un appartement sympa peut-être, mais sans aucun charme. Un ami fidèle, Sakapus, mais pas de compagne… Robi tente, tant bien que mal, de vivre heureux malgré une anomalie quelque peu inquiétante. En effet, Robi est né avec un vide.

66 pages

Auderset Alain

L'auteur

Alain Auderset est un auteur suisse de bande dessinée. Il habite à St-Imier avec sa femme, Eliane, et leurs quatre enfants: Séphora, Silas, Océane et Benjamin. Lorsqu'il était enfant, Alain Auderset ramassait les vieux papiers. Un jour il a vu des bandes dessinées "tournesol" que quelqu'un jetait et il les a lues. Dans ces journaux, il a découvert Dieu et s'est converti au christianisme. Plus tard, passionné par le dessin, il a suivi une formation de graphiste, puis il a commencé à faire des bandes dessinées. Alain Auderset fait aussi partie d'un groupe de musique, Saahsal, où il joue de la guitare électrique, sa femme Éliane chante, accompagné d'un accordéoniste, d'une batterie et d'un bassiste. Son fils Silas joue de la batterie et chante dans le groupe de metal Rhumpage. En 2009, son spectacle "l'Épitre(ries) d'Alain" sort en DVD. C'est un spectacle humoristique où il utilise ses dessins pour illustrer ses propos.

AUD1502
9782970031543
Auderset
74
90 g
2005
2 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cette bande dessinée, adressée aux jeunes, a une excellente approche du salut. Pour certains, Jésus/Dieu est peut-être montré de manière un peu simpliste. Il manque aussi l’aspect de la consécration (on n’est pas arrivé dans un monde parfait et les souffrances ne seront pas épargnées aux chrétiens).
chat Commentaires (1)
Note