21,00 CHF
Disponible 1 ex.

Une question d'intégrité

Le chrétien et son échelle de valeur

Dany Hameau

  • Référence FAR4413
  • EAN 9782863144138
  • Editeur Farel

« Chacun (ou presque) s’accorde à admirer la grandeur et la noblesse de la pensée de Jésus tout en la redoutant… et pour cause ! » Ne pas tuer, ne pas voler, d’accord. Mais ne pas nourrir de mauvaises pensées, ne pas mentir, et aller jusqu’à dire qu’insulter revient au même que tuer, que convoiter, c’est commettre l’adultère, il ne faut tout de même pas exagérer ! Jésus ne pousserait-il pas un peu loin la notion d’intégrité ? Comment vivre à la hauteur de telles exigences ? Voilà les questions auxquelles Dany Hameau répond dans ce livre, présentant, au travers du texte de l’Évangile de Matthieu, un programme de vie enthousiasmant, excellent, mais réalisable par la grâce de Dieu.

L’auteur signe un ouvrage complet qui met en valeur l’enseignement révolutionnaire de Jésus. Sous les passages bibliques sélectionnés, des questions permettent, seul ou en groupe, de s’approprier le texte, d’en tirer les implications concrètes et quotidiennes. Pour aller plus loin, l’auteur expose la signification et la portée des paroles de Jésus, avec le souci de nous encourager et de nous orienter vers des changements significatifs.

Ce livre fait partie de la série d’études sur la montagne initiée par Dany Hameau et rejoint donc les livres : Une question de caractère et une question de vision.

160 pages

FAR4413
9782863144138
Farel
160
14.0⨯21.0⨯1.0cm
225 g
2011
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Le thème est abordé d’une manière complète et concise. Bonne présentation, mise en évidence des points significatifs et des versets cités textuellement. Les questions posées en début de chaque chapitre incitent le lecteur individuel ou le groupe à la réflexion et à une participation active. L’auteur ne se contente pas d’expliquer les enseignements de Jésus mais appelle le croyant à se remettre en question et à mettre en oeuvre l’enseignement de Jésus.
chat Commentaires (0)