22,00 CHF
Disponible 1 ex.

Marie, qui donc es-tu ? Un regard protestant

Élian Cuvillier

  • Référence CABE5740
  • EAN 9782882957405
  • Editeur Cabédita

Curieusement, Marie sépare davantage les chrétiens que Jésus ! Beaucoup de catholiques lui octroient une place centrale dans leur spiritualité alors que la plupart des protestants l’ignorent totalement.

Loin de tout esprit polémique, le présent ouvrage se propose d’ouvrir une nouvelle fois le dossier biblique. Avec courage et lucidité il présente les différents portraits que chaque auteur du Nouveau Testament brosse de la mère de Jésus. Non sans bousculer quelques clichés ou certitudes infondées, l’auteur nous permet de rencontrer les visages contrastés d’une femme dans laquelle les croyants de tous horizons et de toutes conditions peuvent se reconnaître.

CABE5740
9782882957405
Cabédita
96
15.0⨯22.0⨯0.5cm
206 g
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Etude très fouillée des textes bibliques au sujet de Marie. Claire présentation de la différence entre catholicisme et protestantisme (au sujet de Marie) et de l’origine de cette différence. L’auteur accepte un peu trop facilement les idées de la théologie « officielle » sur les data-tions et les auteurs des écrits néotestamentaires. Mais il n’insiste pas.
chat Commentaires (0)