Témoignage touchant et franc de Saïd Oujibou, originaire du Maroc, qui rencontre le Seigneur à l’aube de ses 21 ans. Il nous livre aussi une analyse lucide sur l’évolution de l’islam en France et fait une très bonne comparaison entre la spiritualité chrétienne et musulmane.
Fier d'être arabe et chrétien
Said Oujibou
- EAN / ISBN 9782916539430
- Editeur Première Partie
- Code PP9895
Préfacé par plusieurs auteurs différents, ce livre est construit sous forme d’interview journalistique, par Paul Ohlott, il décrit le parcours de Saïd Oujibou, qui l’a conduit de son bled marocain dans un village des Vosges, où, grâce au témoignage d’une soeur devenue chrétienne et par un chemin chaotique, il rencontre le Seigneur qui bouleverse sa vie. Désormais, éducateur dans les banlieues difficiles, il nous livre ses réflexions sur l’Islam, sa progression, ses dangers, l’intégration de chrétiens convertis dans les églises, l’attirance de l’Islam pour certains Français, les dérives politiques françaises, qui font un pont d’or à l’expansion de l’Islam en France.
112 pages
Description du produit
- Date de parution 2010
- Poids 0.180  kg
- Nombre de pages 128
- Format 14.8 ⨯20.9 ⨯1.0 cm
- Langue Français
01/03/2017
Incontournable
J'ai eu l'occasions de rencontrer Saïd plusieurs fois.
Il prêche ce qu'il vit, et il vit ce qu'il prêche.
Un témoignage fort qui met en évidence les difficultés auxquelles sont confrontés ceux qui ont un arrière-plan musulman, notamment lorsqu'ils choisissent de se tourner vers le Jésus de la Bible pour embrasser la foi chrétienne.
Oui, Saïd a raison d'être fier de ce qu'il est aujourd'hui : Arabe et chrétien.