18,00 CHF
Disponible 1 ex.

Gué (Le) et autres récits de Noël

Jean-Daniel Rousseil

  • Référence PRET6540
  • EAN 9782940565405
  • Editeur PRETEXTE

Jean-Daniel Rousseil possède une plume riche qui sait recréer à merveille le décor, l’ambiance et les odeurs de Noël. Il mêle parfois les personnages de l’Ancien Testament aux premiers témoins de la Nativité créant ainsi des décors originaux qui révèlent la profondeur du message de l’Évangile.

Dans le folklore de Noël, entre les bougies, les gâteaux et le sapin, les contes de Noël ont une place un peu désuète qui sent bon le parfum de notre enfance. Malheureusement, ce style se perd de plus en plus dans les brumes de l’oubli, ou devient l’apanage des seuls conteurs professionnels. Jean-Daniel Rousseil a revisité le genre et nous offre ici, une série de récits qui trouveront leur place sous le sapin de nos fêtes de Noël et dans notre coeur.

Jean-Daniel Rousseil enseigne la littérature depuis près de 30 ans au Gymnase d’Yverdon. Ce compagnonnage avec tant de livres le ramène au récit de la Nativité comme à un fondement multiple et fécond de l’histoire humaine. Marié, père et beau-père de jeunes adultes, il vit à Villars-Burquin où il raconte ses petites fables aux enfants, dissimulé sous la houppelande de Saint-Nicolas.

224 pages

PRET6540
9782940565405
PRETEXTE
224
11.0⨯18.0⨯1.3cm
170 g
2017
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ces contes de Noël, écrits dans un style littéraire, peuvent paraître quelque peu étranges, surtout pour celles et ceux qui connaissent la Bible. L’auteur laisse libre cours à son imagination et fait revivre des personnages de l’Ancien Testament, tels qu’Abraham, David, Ruth, Esther, en les intégrant dans le récit de la Nativité. Livre original, qui surprend certes, mais qui amène le lecteur à aller plus loin dans sa réflexion. Il s’adresse peut-être plus particulièrement à un public qui n’est pas encore familier avec les textes de la Bible.
chat Commentaires (0)